PUPP – Première école d’été à Chicago août 2023

Événement annulé

Important : L’école d’été est annulée. Nous contacterons prochainement les personnes inscrites pour un remboursement. Pour toute question, pupp@uqo.ca.

Prenez les devants avec intégrité: prévenez le plagiat!

École d’été PUPP Chicago 2023 – 8 au 11 août 2023

Cliquez sur la catégorie qui vous intéresse pour trouver le sujet associé à l’école d’été PUPP Chicago 2023

Nous sommes heureux d’annoncer que les préparatifs pour l’école d’été de Chicago 2023 vont bon train. Il est maintenant temps de faire de la place pour les inscriptions, qui visent spécifiquement les étudiants en doctorat, les professeurs, les administrateurs, les bibliothécaires, le personnel universitaire, entre autres. L’école d’été est organisée par le Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat (PUPP) au Water Tower Campus de Loyola University Chicago (LUC).

Pendant les trois jours et demi de cette école d’été, du 8 au 11 août 2023, des ateliers d’une durée de 75 ou 150 minutes seront offerts selon notre thème «Prenez les devants avec intégrité: prévenez le plagiat!», enseigner et apprendre avec intégrité.

L’école d’été est une excellente occasion pour les participants, en particulier les doctorants et les chercheurs en début de carrière, d’interagir avec les experts internationaux de PUPP et d’autres experts dans le domaine de l’intégrité académique et de la prévention du plagiat !

École d’été PUPP Chicago 2023 – Inscription et frais

Important : L’école d’été étant annulée, nous contacterons les personnes qui étaient inscrites pour les remboursements sous peu.

Frais pour les inscriptions anticipées (jusqu’au 31 mars 2023) : Doctorants 141$CAD. Professeurs 282$CAD.

Frais réguliers (jusqu’au 30 juin 2023) : Doctorants 282$CAD. Professeurs 423$CAD.

Les frais d’inscription comprennent : l’accès à 14 ateliers avec des experts de l’industrie, les déjeuners et pauses café (am et pm), le matériel, l’administration. Non inclus : les frais de service et de transaction (pour Eventbrite), le voyage, l’hébergement et les indemnités journalières.

Inscription ANNULÉE

École d’été PUPP Chicago 2023 –  Bourses pour 5 doctorants

Important : l’école d’été étant annulée, aucune bourse ne sera attribuée.

Le PUPP offrira cinq bourses à des étudiants doctorant en Europe (1), au Canada (2) et aux USA (2) pour leur donner l’opportunité de participer à l’école d’été PUPP Chicago 2023.

Ces bourses couvriront jusqu’à un maximum de 3000 $CAD pour le billet d’avion, le logement, les indemnités journalières, les frais d’inscription à la conférence.

Vous devez soumettre votre demande de bourse avec une lettre de motivation (500 mots) et une copie récente de votre curriculum vitae (CV).

Candidature ANNULÉE

RETOUR AU HAUT DE LA PAGEPosterChicago2023

École d’été PUPP Chicago 2023 – Conférencière invitée Tricia Bertram Gallant

Tricia Bertram Gallant est directrice du bureau d’intégrité académique et du centre de test Triton de l’université de San Diego, membre émérite du conseil d’administration de l’International Center for Academic Integrity, et a été conférencière en éthique à la Rady School of Management de l’université de San Diego. Auteure de nombreux articles de journaux, chapitres de livres, livres, articles de blog, elle est une chercheuse très proactive dans le domaine de l’intégrité académique. Vous pouvez consulter son CV complet sur le site de l’UC San Diego. Pour le discours d’ouverture de l’université d’été Chicago 2023, Tricia nous propose :

Teaching & Learning With and For Integrity

«Teaching and learning in the twenty-first century is complicated. We feel the influence of the massification of higher education, the rise of artificial intelligence, and the growth in the contract cheating industry. Large classes, rote engagement (or actual disengagement), academic decisions driven by bottom line rather than pedagogy, and a resulting lack of integrity in our assessments. Faculty and students feel overwhelmed and, at times, like adversaries. Through asking deep questions and telling vivid stories, Dr. Tricia Bertram Gallant invites us to pause, reflect and remember the opportunities that we have to teach and learn with integrity, as well as develop integrity in ourselves and others before, during and after integrity breaches.«

École d’été PUPP Chicago 2023 – Programme complet (anglais seulement)

Links to download PUPP 2023 Summer School Preliminary Program_20230221-1   Poster Chicago 2023

École d’été PUPP Chicago 2023 – Hébergement des participants

Important : L’école d’été étant annulée, il n’y a pas d’hébergement disponible.

École d’été PUPP Chicago 2023 – Comité organisateur

• Catherine Déri (Université du Québec en Outaouais, Canada)
  • Irene Glendinning (Coventry University, United-Kingdom)
  • Patrick Juola (Duquesne University, United States of America)