-
Collaboration spéciale. (2023, 21 mars). Faut-il chasser les IA des établissements scolaires! Tel que vu sur la page École branchée.
-
Thomas. (2023, 20 février). L’utilisation de ChatGPT est désormais une infraction punissable. Tel que vu sur la page NetCost Security, Mobilité.
-
Bernatchez, S. (2023, 11 février). La cinquième humiliation de l’être humain. Tel que vu sur la page LeDevoir, Accueil, Société, LeDevoir de philo/ histoire.
- 20min.ch. (2023, 28 janvier). En utilisant ChatGPT, ils risquent jusqu’à l’exclusion. Tel que vu sur la page 20min.ch, Front, Monde, Sciences Po Paris.
- FranceInfo. (2023, 28 janvier). Interdiction de ChatGPT à Sciences Po : « C’est un outil phénoménal » qui a « des impacts négatifs », juge la directrice de la formation initiale de l’institut. Tel que vu sur la page France Info, Radio France.
- Mbembe, L. (2023, 25 janvier). Sciences Po demande à ses enseignants d’interdire l’utilisation de ChatGPT.
- Lerov, T. (2023, 05 janvier). ChatGPT est désormais interdit dans les écoles new-yorkaises. Tel que vu sur la page BFM TV avec Tech&Co.
- Le Média en 4-4-2. Craintes de tricherie et de plagiat avec ChatGPT: le chatbot de l’IA bloqué par le département de l’éducation de New York. Tel que vu sur Marcel D. Le Média en 4-4-2, volet sciences et technologie.