2023 Chicago – École d’été internationale PUPP

Appel de proposition d’ateliers

Enseigner et apprendre avec intégrité

École d’été Chicago – 8 au 11 Août 2023

Lieu: Loyola University Chicago (Water Tower Campus)


Nous sollicitons des propositions d’ateliers en anglais et/ou en français pour l’école d’été 2023 du Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat (PUPP).  L’école d’été aura lieu du 8 au 11 août à Loyola University Chicago (USA).

L’objectif de l’école d’été est de donner l’occasion aux participants intéressés de discuter et de découvrir sur le thème « Enseigner et apprendre avec intégrité ».  L’école d’été réunira des doctorants, des professeurs, des administrateurs, des bibliothécaires, du personnel universitaire, entre autres.

Nous invitons les personnes intéressées à proposer des ateliers de 75 ou 150 minutes liés au thème de l’école d’été Enseigner et apprendre avec intégrité.  Les sujets spécifiques incluent, mais ne sont pas limités à :

Nous encourageons particulièrement les propositions d’ateliers interactifs et collaboratifs. Les ateliers qui présentent un intérêt particulier pour les doctorants sont également encouragés.

INSTRUCTIONS DE SOUMISSION

S’il vous plaît remplir le formulaire en ligne: https://forms.gle/GLhXyUYvDar5Seyc8 Formulaire en ligne

  • Résumé (300 mots).
  • Public ciblé et déclaration d’impact (100 mots).
  • Décrivez votre approche pédagogique (100 mots).
  • Considérations éthiques autour du sujet (le cas échéant)

Date limite pour les propositions : 20 Janvier 2023

Envoi de l’avis : 30 janvier 2023

LES FRAIS DE PARTICIPATION :

Doctorants : Lève-tôt (inscription anticipée) 100$USD.  Après le 1er mars 2023, 200$USD.

Professeurs, bibliothécaires, administrateurs, autres  : Lève-tôt (inscription anticipée)  200$USD. Après le 1er mars 2023, 300$USD.

CRITÈRES D’ÉVALUATION PRÉ-ATELIER :

Les propositions d’ateliers seront évaluées par les pairs sur la base des critères suivants. L’ordre ci-dessous ne reflète pas leur ordre d’importance.

L’équipe du Partenariat universitaire sur la prévention du plagiat (PUPP), composée de 65 chercheurs et collaborateurs de diverses disciplines, provenant de 35 partenaires, mise sur une intervention internationale pour la prévention du plagiat dans les universités. Voir l’appel à propositions : https://pupp.uqo.ca/en/2023-chicago-pupp-summer-school/.

Depuis 1909, l’université Loyola de Chicago aide à préparer les gens à mener des vies extraordinaires : https://www.luc.edu/.

QUESTIONS

Pour toute question, veuillez contacter pupp@uqo.ca.

Affiche_Appel_Chicago2023_FR